Cécile Beau les.artistes.2018 Lart dans les chapelles. Art contemporain et patrimoine en Bretagne

ALBEDO 0,60 Groupe frigorifique, cuivre, eau, encre de chine, bac polyéthylène 150 cm de diamètre, 2017  ©Adagp, Paris 2018

Cécile beau

Cécile Beau s'intéresse aux phénomènes trop lents, trop lointains ou trop discrets pour l'échelle de temps humaine. Composée d'installations où le son, l'image et l'objet entretiennent des rapports étroits et multiples, elle construit une œuvre minimale et sensorielle qui se saisit de la nature et du cosmos comme objet d’étude et de contemplation. L’artiste fait intervenir notamment des végétaux et minéraux, qu’elle mêle à toute une machinerie illusionniste pour recréer des phénomènes physiques spécifiques. Ceux-ci se voient « activés » dans des écosystèmes prenant la forme de paysages - dépouillé de la présence humaine - souvent austères et énigmatiques, qu’elle fusionne en d'étranges hybrides naviguant dans un autre espace-temps.

Née en 1978, vit et travaille à Paris
www.cecilebeau.com
Représentée par la galerie 22,48m2, Paris

Chapelle Notre-Dame du Guelhouit, Melrand

les.artistes.2018 Chapelle Notre-Dame du Guelhouit, Melrand

Édifiée en 1683, la chapelle du Guelhouit est dédiée à la Vierge et à saint Isidore. Elle se distingue par un plan allongé et polygonal.
Un oratoire a été aménagé en 1885 pour recevoir les nombreux pèlerins durant le pardon. À l’intérieur, un retable en bois polychrome trône dans le chœur. Sur son panneau central on découvre saint Isidore priant dans les champs.

La voûte comporte un ensemble de vingt-quatre panneaux peints relatant la vie et les miracles du saint patron des laboureurs.


Coordonnées GPS : 47.98120, -3.12568