Art chapelle







Recherche





English versionVersion française







Résidence Anne Deguelle

A l'occasion de cette résidence, L'art dans les chapelles a eu le plaisir d'inscrire plus particulièrement une artiste de la programmation dans le territoire de la manifestation.

En effet, Anne Deguelle, qui expose dans le cadre de la 23e édition de L'art dans les chapelles à la chapelle Notre-Dame du Gohazé à Saint-Thuriau, était en résidence à l'école primaire Paul Langevin à Pontivy pendant tout le mois de mai 2014.

Anne Deguelle est une artiste qui travaille de multiples médiums relevant des arts plastiques, et s’inspire souvent des pratiques de l’artisanat ou de la culture populaire. Elle attache une grande importance au processus de création et à la relation de son travail avec son environnement, son environnement humain, économique, historique, culturel. Sa recherche plastique trouve ainsi une place toute naturelle dans l'enceinte d'un établissement scolaire voisin de la chapelle qui accueillera son œuvre in situ.

L'artiste a travaillée avec les élèves de CE2 à partir d'une gravure de Dürer sur un projet qui est integré à son travail personnel dans la chapelle Notre-Dame de Joie (Le Gohazé, Saint-Thuriau) dans le cadre de la 23e édition de L'art dans les chapelles.

La pratique protéiforme d'Anne Deguelle a permi aux élèves d'aborder de nombreuses problématiques et médiums de l'art contemporain qui pourront trouver une application dans leur programme scolaire.

La présentation exceptionnelle du fruit de cette résidence s'est déroulée le mardi 27 mai en présence d'un public nombreux.

Résidence réalisée grâce au soutien de la DRAC-Bretagne.