Art chapelle







Recherche





English versionVersion française







residence jonas delhaye 2014

Après la belle aventure menée en 2012 par Cédric Guillermo au collège Mathurin Martin à Baud, c'est au tour de l'artiste Jonas Delhaye d'emmener les élèves de 5ème dans une découverte de la création artistique autour de la photographie.

Du 21 janvier au 25 avril 2014, l'artiste était en résidence au collège et a initier les élèves à la pratique de la photographie et de la création d'images. Les élèves ont réalisé tour à tour une boite noire pour découvrir le sténopé, un cadre pour mettre les images en valeur et un court-métrage qui les a animé. La pluridisciplinarité de la résidence a permis aux élèves d'enrichir leur expérience au travers des différentes matières dont le thème ont été abordé par l'artiste. Jonas Delhaye a disposé d'un atelier au sein de l'établissement, donnant à l'ensemble des élèves un accès privilégié sur sa propre création artistique, et permettant un échange entre les élèves et l'artiste pendant ces deux mois.

Cette experience artistique a fait le fruit d'un vernissage le lundi 24 avril 2014.

Les élèves ont également eu l'occasion de découvrir le travail de Jonas Delhaye exposé au Domaine de Kerguéhennec au printemps. Cette initiation à l'art contemporain s'est poursuivie par la visite de la manifestation de L'art dans les chapelles.

Avec le soutien du Conseil Général du Morbihan.
Site internet de Jonas Delhaye