Art chapelle







Recherche





English versionVersion française







Résidence Denis Cantiteau 2014

Denis Cantiteau était en résidence artistique au Lycée des Métiers d’Art Duguesclin à Auray du 16 janvier au 20 mars 2014.
Tout en prolongeant sa recherche personnelle au cours de cette résidence de création, l'artiste Denis Cantiteau a travaillé en atelier avec une classe de 14 élèves en ébénisterie.

Partageant la même formation, l’artiste a mené les élèves sur le champ de la création artistique avec le travail du bois. Chaque étudiant était muni d’une planche sur plot sur laquelle il a pu s’exprimer de différentes manières. Ces planches et ces idées ont ensuite été assemblées pour réaliser une œuvre collective que vous avez pu découvrir lors du vernissage, le jeudi 27 mars à partir de 17h30, et à l'occasion des journées portes ouvertes du lycée. L'oeuvre a également été exposée au centre culturel Athéna de la ville d'Auray durant le mois de septembre, en écho à l'exposition de Denis Cantiteau à la chapelle du Saint-Esprit à Auray durant l'été 2014.

« L’axe de recherche que je souhaite développer avec les élèves est le suivant : élargir leur champ culturel par des références de designers bien sûr, d’art contemporain, mais aussi de découvertes botaniques et d’expériences techniques, et ainsi conduire l’élève à préciser sa position personnelle dans le processus de conception. » Denis Cantiteau.

www.lycee-duguesclin.fr