Art chapelle








Recherche





English versionVersion française







Heidi Wood
Née en 1967 à Londres
Vit et travaille à Paris

Chapelle Notre-Dame du Moustoir, Malguénac

Je m’intéresse à la transformation de la peinture abstraite en vecteur publicitaire. Devenu logo et signalétique, vidé de ses aspirations métaphysiques ou révolutionnaires, ce langage contient aujourd’hui une charge communicante qui incite à la consommation. Ayant travaillé sur ses usages contemporains dans la publicité, j'explore désormais l'utilisation de pictogrammes dans la simulation et l'évocation d’un monde idéalisé.

Chacun de mes projets commence par la création d’un vocabulaire de pictogrammes en relation avec un contexte précis : une ambiance architecturale, un paysage urbain… Ensuite, je cherche un support pertinent pour décliner ces pictogrammes : photographie, spam, peinture à l’huile sur tissu d’ameublement, peinture murale, papier peint, sculpture, signalétique routière, assiette souvenir…

Je me concentre actuellement sur l'expérience formatée de l’industrie du tourisme. Une exposition devient l’occasion de créer un syndicat d’initiative imaginaire qui valorise l’ambiance d’un lieu que j’ai visité. Dans le prolongement de cette démarche, je dresse un inventaire dessiné des objets contenus dans des musées choisis des villes que je fréquente lors de mes voyages.
Heidi Wood, Février 2011

Site internet : www.heidiwood.net

Heidi Wood est représentée par la Galerie Anne Barrault, Paris

Entretien radiophonique avec Heidi Wood
Réalisé en partenariat avec Radio Bro Gwened
(www.radiobreizh.net)