Art chapelle







Recherche





English versionVersion française








Chaque été depuis 1992, L'art dans les chapelles invite des artistes nationaux et internationaux à intervenir dans ces lieux patrimoniaux remarquables dont la plupart ont été érigés entre le XVe et XVIe siècle. La 26e édition s'est déroulée du 7 juillet au 17 sepembre 2017. Rendez-vous en 2018 pour découvrir la prochaine édition.

Toute l'année, L'art dans les chapelles mène des actions de sensibilisation à l'art contemporain et au patrimoine via la mise en place de résidences d'artistes en milieu scolaire, des expositions "Hors les murs", des rencontres et des ateliers !

  

L'art dans les chapelles 2017

 

 

 

© L'art dans les chapelles 2017









ACTUALITÉ

Résidence artistique

Mountaincutters

Cette rentrée, le lycée Joseph Loth de Pontivy accueille le duo d'artistes MOUNTAINCUTTERS pour une résidence de création et la réalisation d’un projet pédagogique avec les élèves.

A partir de cette semaine et jusqu’en mars 2018, ce duo viendra à plusieurs reprises travailler sur place dans l'un des patios intérieurs du lycée. Dans le même temps, une classe de première littéraire sera associée à leur travail de recherche autour de la forme sculptée.

En savoir plus sur cette résidence et les projets à venir